lundi 5 juillet 2010

Collier écolo-chic pour l'été


Sa version pour l'automne était aussi fait de matières naturelles tels le bois et le nacre. Ce collier écolo-chic contient aussi des perles de bois, mais elles ont été jumelées cette fois à des turquoise si je ne me trompe pas. Comme beaucoup de mes perles de bois, ces pierres précieuses m'ont été données par Arlette, une ancienne collègue très généreuse qui en avait une belle collection. Quelle jolie pierre les turquoises ! Un collier très terre et mer avec le bois foncé combiné au turquoise qui rappelle les pays chauds, la Grèce, les vacances... Je ne pourrais malheureusement pas dire quelle est la grosse pierre verte qui termine ce collier. Est-ce une vraie ou une pierre synthétique ? Shame on me... Pour ceux qui trouveraient que ce sautoir est trop long, il est possible d'y retirer la breloque et d'y laisser simplement une anneau terminer le collier tout en simplicité. Un bijou assez passe-partout pour les fans de glinglin... ou pas!

Ah et pour ceux qui se le demandent, peu de billets sur ce blogue ne signifie pas que je ne passe plus de temps dans mon atelier à créer. Au contraire ! Je prends seulement parfois du temps pour prendre en photos les bijoux que je confectionne pour vous les présenter ;o) Une paire de boucle d'oreille et un ensemble collier et BO à venir...

4 commentaires:

  1. Tres beau!
    Je pense que la pierre du milieu est une agate, non? De loin c'est a ca que ca me fait penser...

    Karo

    RépondreSupprimer
  2. Allo Sophie!

    TRÈS belle nouvelle photo, beaucoup moins corpo et plus toi! Hihihi!
    Je voulais te faire un petit coucou!

    RépondreSupprimer
  3. Merci mes fidèles:o)

    @Karo : Est-ce que ça pourrait être une pierre synthétique ?

    @Marika : Elle date de 2-3 ans déjà cette photo bouhouhou ! Il m'en fallait quand même une corpo pour les clients au travail hihi !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Sophie, merci d'avoir utilisé ma pierre favorite la turquoise. Savais-tu qu'une grande partie de ces pierres proviennent de la réserve Navajo de l'Arizona? J'y ai fait un petit périple en 2007 et on peut s'y les procurer pour une bouchée de pain.

    RépondreSupprimer