mercredi 14 octobre 2009

Collier Saphir : à moi de moi

Après avoir réalisé des dizaines de bijoux pour un et l'autre, je me suis récemment permise de m'offrir un cadeau. J'aime beaucoup ce collier d'un bleu saphir, très "dans le ton" avec tous ces bleus et ces mauves profonds en vogue depuis plusieurs saisons. Pour concevoir ce collier, j'ai recyclé un bracelet vieillot et y ai ajouté quelques perles trouvées ici et là. Une pièce unique et polyvalente que j'enfile sans me faire prier !

samedi 3 octobre 2009

Où trouver des perles ?

Photo prise par Sutterwi (via FlickR)

J'ai décidé de répondre à cette question via mon blogue afin que tout le monde puisse en profiter ! Où trouver des perles donc ? Je vous rappellerai que je suis une fille du 450, alors je ne m'approvisionne pas vraiment à Montréal, mais plutôt sur la Rive-Nord. Toutefois, la plupart de mes lieux de prédilections se trouvent un peu partout au Québec. Voici donc en vrac :
  • Magasin 1 $ : Pour commencer et pour parfaire ses techniques, très pratique. Je n'aurais pas voulu "scrapper" du matériel de pro lors de mes premières séances d'expérimentation ! C'est là que j'achète notamment tous mes boîtiers avec séparateurs pour ranger mes perles. On trouve aussi diverses babioles amusantes qui ne sont pas nécessairement destinées à faire partie d'un bijoux...
  • Omer DeSerres : Depuis environ 2-3 ans la chaîne offre une sélection de perles et d'accessoires à sa clientèle. Intéressant d'y aller de temps à autre pour de jolies perles et pour s'approvisionner en matériel de base (fils de nylon, attaches, etc.). On y trouve de bels ensembles de base pratiques avec tous les essentiels. Notez que plusieurs trucs sont aussi vendus au magasin 1 $, mais chez DeSerres c'est le double du prix.
  • Village des Valeurs : Quel merveilleux magasin où trouver des vieux colliers, des boucles d'oreilles de grand-mère, bref j'adore ! Je les démanche ensuite pour conserver les chaînes (ça coûte cher en boutique) et les perles. Je porte certains bijoux tels quels... jusqu'à ce que je veuille en faire autre chose !
  • Bidz : Sur St-Denis à Montréal, j'y suis allée une fois. J'ai bien aimé, le matériel est plus professionnel bien évidemment. Pour trouver des pinces de qualité et autres équipements. Les filles sur place s'y connaissent alors on peut leur demander des conseils. Des cours sont aussi offerts.
  • La Perlerie : Boutique à St-Eustache très jolie. Belle variété de perles. Même principe que les autres boutiques spécialisées : conseils et cours offerts sur place.
  • Mille et une billes : À Laval et à St-Sauveur. Je dois y aller pour une première fois y dépenser un certificat cadeau !
Connaissez-vous d'autres boutiques ? Avez-vous des lieux saugrenus où vous dénicher votre matériel pour confectionner des bijoux ?

jeudi 1 octobre 2009

Collier écolo-chic pour l'automne

J'ai beaucoup expérimenté avec ce bijoux. Des perles de bois et de nacre, des cordons tressés. Un collier très automne (les perles en bois pâle ont l'air de petites feuilles !) que j'ai créé l'hiver dernier. C'était pour le cadeau de départ d'une collègue. Une femme très joviale et chaleureuse qui aimait beaucoup les couleurs plus neutres. C'est rigolo, car la majorité des perles m'ont été données par deux autres collègues qui travaillaient avec nous ! On peut dire qu'il y a eu un peu de chacun des membres de notre équipe dans cette création. C'est une photo dans un magazine qui m'a donné l'inspiration pour ce modèle écolo-chic.